Voir l'album photo en cliquant ici

Comme chaque année, l'Alliance Nogentaise fait don d'une partie de la recette de la saison écoulée, à des associations, afin d'aider des personnes dans le besoin.

Article remise de chaque dec 18 B

 

 Comme chaque année, l'Alliance Nogentaise a présenté fin février, sa nouvelle pièce "Wifi or not Wifi" une comédie en 4 actes de Viviane Tardivel.

Les répétitions ont débuté en Mai 2018 et c'est en septembre que la mise en scène s'est mise en place progressivement à raison d'une répétition par semaine dans la salle des fêtes de Nogent le roi, mise à disposition par la mairie.

Laurent le petit nouveau (la tavernier dans la pièce) a très vite trouvé ses marques dans la troupe. Sophie et Ludovic ont fait la mise en scène.Quant aux décors, Jean-Marc, Didier et Vincent en ont assuré la réalisation de Septembre à Décembre.

 

Après le succès de la saison 2015 avec la pièce "avec vue sur la rue", l'Alliance Nogentaise prépare la prochaine saison.

Pascal Lardoux

 Le choix retenu  "LE PARADIS C'EST BIEN ICI ?" est une comédie en 3 actes d'Yvon Taburet qui devrait cette année encore, amuser les spectateurs.

«Le Paradis c’est bien ici», une comédie où gags, jeux de mots et situations explosives s’enchaînent à un rythme…infernal pour le plus grand plaisir du public.

Les nouvelles de nos acteurs :

Cette année une nouvelle actrice, Patricia, partagera en alternance avec Sigrid le rôle de "Gaëlle";

Après deux ans d'absence, Alexandra est de retour sur les planches dans le rôle de  "Vanessa".

Fanny et Chantal ont choisi de ne pas jouer cette année mais restent néanmoins très proches de la troupe.

Quant à la mise en scène, après Sophie l'an passé (avec vue sur la rue), c'est Françoise qui assure le poste tout en jouant le rôle de "Paulette".                                                              

La réalisation des décors:

 Dans une salle annexe du Château de Nogent le Roi, Jean Marc, Didier et Alain réalisent les décors. L'adaptation des décors de l'an dernier, et la création des éléments nouveaux se font en cohérence avec la mise en scène.

L'Alliance Nogentaise se produisant dans différents villages et villes d'Eure et Loir, les décors doivent être robustes, démontables/remontables rapidement, et compatibles de la configuration des différentes scènes.                                                       

 

 

 

Les répétitions:


      Les répétitions ont lieu tous les mardis soir à 20h à la salle des fêtes de Nogent le roi, ou à l'annexe du château afin de s'accoutumer aux décors.Les acteurs prennent énormément de plaisir à mettre en scène une pièce dont les dialogues et les situations drôles s'enchaînent tout au long du spectacle.

 Encore quelques efforts à faire pour maîtriser le texte et préparer les éclairages et la sonorisation, et tout devrait être prêt pour le début de l'année 2016.

 

 

 

 

 

 

 La fabrication des décors a débuté en septembre 2019

 

Activité importante dès la rentrée de septembre 2019 pour les équipes de l'Alliance Nogentaise qui ont préparé activement la nouvelle saison.

Les répétitions ont débuté en Mai 2019 et c'est en septembre que la mise en scène s'est mise en place progressivement à raison d'une répétition par semaine dans la salle des fêtes de Nogent le roi, mise à disposition par la mairie.

Sous l'impulsion de Jean Marc, l'équipe (Michel, Olivier, Maurice et Didier) s'est mise au travail pour concevoir et réaliser les nouveaux décors

.L'expérience de l'équipe est primordiale pour réaliser ce travail car il faut prendre en compte un ensemble de contraintes:

  • l'adaptabilité aux différentes scènes des villes où nous allons jouer,
  • la facilité des montages /démontages,
  • le transport,
  • être prèt suffisament tôt pour permettre aux acteurs de répéter avec les décors finalisés.

 

 Voir les photos       Le diaporama      Les videos   L'intégrale du spectacle

 

 

C'est à Thimert Gâtelles que l'Alliance Nogentaise a donné Samedi 28 Mars sa dernière représentation de la tournée 2015. Le rideau s'est refermé une dernière fois sur cette pièce ( Avec vue sur la rue) qui a amusé les spectateurs tout au long de la soirée.

 

 

 

Derniers saluts du public et derniers démontages des décors avant de préparer la prochaine saison.

 

 

 

Cela fait maintenant 4 ans que la troupe de l'Alliance Nogentaise fait escale à YMONVILLE pour une représentation. Samedi 21 Mars le public était au rendez-vous dans la salle des fêtes.

A cette occasion, "le millième" spectateur de la tournée 2015 s'est vu récompensé d'un DVD. Preuve d'un succès qui augmente chaque année, cet évènement ne s'était encore jamais produit depuis la création de l'Alliance Nogentaise.

La soirée s'est achevée autour d'un pot amical offert par le comité des fêtes d'YMONVILLE.

 

 

 C'est sur la scène de la salle des fêtes de Garnay que la troupe de l'Alliance Nogentaise a installé ses décors pour une représentation le samedi 14 Mars à 20h30.

Le repas organisé avant le spectacle par les responsables locaux a donné lieu a de nombreux échanges sympathiques entre les membres de l'Alliance et l'équipe locale.

Une fois de plus la salle était pleine pour le spectacle, et les acteurs ont pris beaucoup de plaisir plaisir à déclencher les rires des spectateurs.

 

 

 

Après Coulombs et Nogent le roi, la troupe de l'Alliance Nogentaise s'est produite les 7 et 8 Mars à Chaudon; malgré le beau temps, le public était au rendez-vous et c'est avec plaisir que les acteurs ont donné le meilleur d'eux mêmes sur la grande scène de la salle des fêtes de Chaudon.

Pour ceux qui n'ont pas pu venir, la tournée se poursuit, à Garnay,Thymert-Gatelles et Ymonville (voit l'agenda)

 

 

Deuxième étape de la tournée, Nogent le roi a accueilli l'ALLIANCE NOGENTAISE pour deux représentations les 14 et 15 Février.

Comme annoncé, Miss Orléanais (Solène Salmagne) est venue encourager les acteurs et assister à la représentation du dimanche 15.

Dans une salle comble à chaque séance, les acteurs ont su déclencher les fous rires et amuser les spectateurs pendant 1h30.

 

 

 

 

 

L'Alliance Nogentaise  a donné les 7 et 8 février,ses deux premières représentations de la pièce

AVEC VUE SUR LA RUE,